Le site reseau-rafal.org est réalisé dans le cadre des projets du GRIP sur les armes légères, la prévention des conflits et la construction de la paix en Afrique, avec le soutien :
► du Ministère de la Communauté française de Belgique
Contad Conmigo ("comptez sur moi" en espagnol) RDC est une association créée en 2010 pour, premièrement, venir en aide aux personnes vulnérables victimes de catastrophes naturelle et des guerres fratricides qui secouent sans cesse les pays d’Afrique en général et ceux des Grands Lacs et la RD Con
Considérant les événements sociopolitiques observés depuis 1994 dans la Région des Grands Lacs africains et qui ont beaucoup influé sur la vie des personnes, en RD Congo et dans la sous-région, ainsi que les infrastructures de développement, le GRAPI a vu le jour en décembre 2008
Le Centre pour la paix, la gouvernance démocratique et le développement est une organisation non gouvernementale, indépendante et sans but lucratif reconnue par le Gouvernement rwandais.
Standing Green est une asbl créée en décembre 2012, dans le contexte de la destruction de l’environnement du fait des conflits armés entretenus par les groupes armés dans l’est de la RD Congo.
Alarm Ministries est une a.s.b.l créée en août 1999, dans le contexte de l’après-génocide rwandais de 1994. Elle a été créée par un groupe de chrétiens exacerbés par les tensions au sein de la société rwandaise.
La LISVDHE est une organisation sans but lucratif créée le 10/06/2002 à Rubare, territoire de Rutshuru, province du Nord Kivu, à l’Est de la RDC. Composée de bénévoles, elle œuvre en faveur du respect et de la protection des droits et des libertés de l’être humain.
L’APDHUD a été créé à Bunyakiri, territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, en date du 6/06/2007 sous l’ordonnance-loi n° 004/2001 du 20/07/2001 régissant les associations sans but lucratif en RD Congo.
L’asbl APADEC fut créée à Kalingi, Collectivité d’Itombwe (Sud-Kivu), le 25 février 2006 par des paysans, femmes, hommes et jeunes, qui sortaient de la guerre de 1996 et réfléchissaient sur la paix et le développement durable du pays.