Groupe de Promotion Intégrale



Siége social 3, avenue de la Mission, Uvira, Sud Kivu, RDC
Adresse postale B.P. 6634 Bujumbura, Burundi
Responsable
NKUNDA RUJUGUMA Claudel : Président-Représentant légal
Nombre de membres
24 personnes
Nombre de membres du personnel
5 personnes, dont 1 salarié et 4 bénévoles
GPI est une association sans but lucratif créée en 1996 sur l’initiative d’un groupe d’hommes et de femmes acquis à la cause de la paix, du bien-être et du développement intégral.
Notre association a été notariée sous le numéro 029/97 par le Procureur de la République et Notaire de la ville d’Uvira, RDCongo, le 6 août 1997.
GPI vise à promouvoir l’éducation, l’environnement et la santé pour tous pour une société paisible et un avenir radieux de nos populations paysannes des milieux ruraux de l’Est de la RD Congo.
Localisation des activités :
Nos activités sont essentiellement basées dans la plaine de la Ruzizi, territoire d’Uvira, territoire de Fizi et les hauts et moyens plateaux de l’Est de la RDCongo.
Nous envisageons d'étendre nos actions dans tous les pays de la région des Grands Lacs et spécifiquement au Burundi, au Rwanda.
Activités passées :
- Encadrement nutritionnel et sanitaire des populations des hauts plateaux déplacées suite aux guerres du Congo Kinshasa de 1996 et 1998
- Accueil et réintégration des populations de Uvira
- Lutte contre la désertification par le reboisement du secteur Sud des hauts et moyen plateaux de l’Est de la RDCongo
Activités courantes :
- Sensibilisation et éducation à la paix au moyen des séminaires et journées de réflexion à l’intention des jeunes exposés à la violence (victimes ou acteurs) dans les hauts plateaux, le territoire de Fizi, théâtre de toutes sortes de violence
Projets :
Nous envisageons :
- La scolarisation des enfants en situation difficile des territoires de Fizi, Uvira et les hauts plateaux
- L’éducation à la non-violence en vue de la cohabitation pacifique des populations et décourager ainsi la prolifération des armes à feu, facteur d’insécurité
- L’encadrement pour la réinsertion socio-professionnelle des enfants soldats à leur future démobilisation comme stipulé par l’Accord de cessez-le-feu de Lusaka.
- Rapports annuels
- Rapports des activités circonstancielles