Compagnie des Apôtres de la Paix

Version imprimableEnvoyer par email
CAP
Adresse

Adresse postale : B.P. 2605 Bujumbura, Burundi

Téléphone
+ 257 21 7409
+ 257 21 7408 (fax)
Responsables et personnel

Responsables :

NSHIMIRIMANA Denis : Représentant légal

SINARINZI Mamert : Représentant légal adjoint

NDIKUMANA Josephine : Coordinatrice

Nombre de membres : 46 bénévoles

Nombre de membres du personnel : 5 personnes salariées

Historique

La Compagnie des Apôtres de la Paix "CAP" est une ASBL agréée. Elle a pour objectif principal la résolution pacifique des conflits.

Un groupe d'hommes et de femmes de toutes les ethnies, appartenant à divers milieux sociaux, politiques et professionnels (politiciens, parlementaires, militaires, membres de la société civile, simples et hauts cadres de l'Etat) a effectué un long périple en Afrique du Sud en Mai 1995.

Dans ce pays, ces hommes et femmes ont bénéficié d'expériences enrichissantes en matière de paix et de résolution pacifique des conflits. Au terme de ce voyage, ils ont décidé de partager désormais l'idéal d'unité et de paix et de s'investir dans la prévention et la résolution pacifique des conflits au Burundi. La CAP était née.

Elle s'est dotée d'un siège, depuis mars 1996, et a commencé effectivement à réaliser des programmes en faveur de la paix.

Buts et domaines d'actions

Buts

Le but de la CAP est la résolution pacifique du conflit burundais.

Domaines d'action

  • Education
  • Formation
  • Promotion des valeurs fondamentales
  • Développement
  • Promotion du dialogue entre burundais
Activités

Localisation des activités : Bujumbura avec des descentes sporadiques à Gitega et à Ngozi

Activités passées :

La CAP a déjà réalisé plusieurs activités à l'intérieur comme à l'extérieur du pays dans le cadre de la promotion du dialogue inter-burundais :

  • Elle a déjà organisé plusieurs séances de formation dans le domaine de la résolution des conflits.
  • Elle a aussi aidé quelques associations à réaliser leurs programmes en faveur de la paix.

Activités courantes et projets

Les activités courantes et les projets vont dans la même ligne que les activités passées.

Publications

CAP-INFOS