Il est temps de se faire accréditer pour la Réunion bisannuelle des Etats sur les armes légères !

Version imprimableEnvoyer par email

La cinquième Réunion bisannuelle des Etats sur les armes légères (BMS5) se tiendra au siège de l’ONU à New York du 16 au 20 juin 2014. Le Réseau d’action international sur les armes légères (RAIAL-IANSA) encourage les représentants intéressés de la société civile à y participer et, tout d’abord, à se faire accréditer par l’ONU.

La demande d’accréditation doit être faite avant le 7 avril. Le processus d’accréditation, en anglais uniquement, demande une inscription dans le système CSO Net de l’ONU. Au préalable, il est préférable de prendre connaissance des instructions pour les ONG contenues dans l’aide-mémoire (en anglais également) du Bureau des affaires de désarmement de l’ONU (UNODA).

L’UNODA avertira, le 28 avril, les organisations postulantes du sort réservé à leur demande. Ensuite, au plus tard le 6 juin, les ONG retenues devront préenregistrer le ou les représentant(s) qu’elles délègueront, selon les instructions qui leur auront été envoyées.

Le RAIAL-IANSA est à la recherche de fonds pour financer le voyage et le séjour de quelques uns de ses membres à cette conférence. Cependant, il est déjà certain que ces fonds seront très limités. Aussi, les candidats sont priés de rechercher eux-mêmes les moyens de financement devant permettre leur participation.

Le RAIAL-IANSA souhaite savoir combien d’ONG entameront le processus d’accréditation. Les candidats sont donc priés d’en informer Mme Michèle Poliacof, qui peut également vous donner des informations complémentaires sur la BMS5.

Ms. Michèle Poliacof, IANSA United Nations Liaison Officer

E-mail: newyork@iansa.org, Tel.: +1 917 435 7409